Certificat non gage à Troyes


L’acheteur d’un véhicule d’occasion ne doit jamais accepter une transaction sans que le certificat non gage du véhicule lui soit dûment présenté ! Dans le département de l’Aube, la préfecture de Troyes met tout en œuvre pour faciliter la vie du vendeur et lui fournir le document rapidement : aucune excuse donc si la formalité est négligée.

La préfecture de Troyes, sur son site Internet, prend bien soin de préciser à l’usager toutes les voies lui étant offertes pour récupérer le certificat de situation administrative de son véhicule avant de procéder à la vente. Si le vendeur est en mesure de se déplacer, le plus simple consiste à se rendre à l’accueil de l’institution, où une borne automatisée imprime en temps réel le document sur la base de quelques informations simples (numéro d’immatriculation, date de première mise en circulation, etc…).

Le site Internet de la préfecture se veut pédagogique, et invite par ailleurs les usagers peu mobiles à se rendre sur le portail dédié du Ministère de l’Intérieur, en cliquant sur le lien fourni, pour réaliser l’opération en ligne.